Accueil > Installation des radiateurs Heat4Sun : pose et raccordement électrique

 

1) FIXATION DU RADIATEUR AU MUR OU AU PLAFOND

1) Le kit de pose murale ou plafond est livré avec votre radiateur :

kit de fixation radiateur heat4Sun

kit de fixation radiateur heat4Sun

kit de fixation radiateur heat4Sun

kit de fixation radiateur heat4Sun

 

2) Fixez les 2 platines de fixation au mur à l'aide d'un niveau et des chevilles fournies. L'écartement est fonction de la taille du radiateur et indiqué dans le manuel livré avec le radiateur. Enclenchez les 2 plots de fixation du radiateur sur les 2 platines. Dévissez à la main les 4 molettes blanches situées sur les 4 côtés du radiateur. Votre radiateur est bloqué, il ne peut plus se décrocher.

kit de fixation radiateur heat4Sun

 

 

2) GESTION DE LA TEMPERATURE

+ SOLUTION 1 :

Par défaut, les radiateurs Heat4Sun sont livrés sans système de pilotage de la température, avec une simple prise, comme un appareil électroménager. Il y a plusieurs raisons à cela. Ce principe :

- évite de rajouter inutilement 4 cm d'épaisseur au radiateur

- en cas de panne de la partie électronique (ce qui est le principal type de panne sur un radiateur électrique classique), le radiateur complet n'est plus à remplacer (si sous garantie). Hors garantie, vous aurez besoin de retrouver les pièces de la génération concernée, et c'est souvent un soucis .... Avec les radiateurs Heat4Sun, le pilotage étant décentralisé, les composants ne sont pas en contact avec l'émetteur de chaleur, il n'y a donc aucun risque de dégradation directe. Si un problème se produisait sur un thermostat ou un récepteur de notre fourniture, un simple colis vous serait relivré sous quelques jours. Vous pouvez également décider de changer d'élément de pilotage à tout moment.

- la mesure de la température de la pièce se fait à l'endroit le plus appropriété (ex : zone canapé dans un salon) et non sur le radiateur lui-même !

Nos radiateurs sont pilotables en tout ou rien (ON/OFF), cela signifie que vous pouvez les piloter à votre guise par n'importe qu'elle solution du commerce (box domotique existante, système centralisé existant, etc.).

 

+ SOLUTION 2 :

Solution composée d'une prise radio-commandée par un thermostat sans fil (à piles)

gestion de la temperature par prise

/// Avantage : aucun travaux à faire. Mise en service en quelques secondes.

/// Inconvénient : le fil d'alimentation du radiateur sera visible (sur la distance entre le radiateur et la prise).

PRIX : 189€ TTC

 

+ SOLUTION 3 :

Solution composée d'un interrupteur sans fil miniaturisé (à placer dans la prise). L'interrupteur est piloté par un thermostat sans fil (à piles). A noter, un seul thermostat peut piloter l'ensemble des radiateurs de la zone (ex : zone salon).

gestion de la temperature par interrupteur sans fil

PRIX : 179€ TTC

gestion de la temperature par interrupteur sans fil

 

+ SOLUTION 4 :

Solution composée d'un interrupteur sans fil miniaturisé (à placer dans la prise) + 1 thermostat sans fil (à piles) + 1 Box domotique

Le thermostat permet de piloter localement le radiateur, sans l'utilisation d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC.

PRIX : sur devis

 

+ FORFAIT POSE PAR UN PRO :

Nos radiateurs sont extremement simples à installer ainsi qu'à raccorder. N'importe quel électricien peut donc réaliser ce travail.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE POSER NOS RADIATEURS PAR UN PROFESSIONNEL en FLANDRE ou en WALLONIE, vous ne connaissez aucun électricien ? Contactez-nous.

installation radiateur electrique belgique